Découverte·Readlist·Unboxing

J’ai testé ma première box

Hello, hello, aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un teste ! J’ai testé une box livresque. Qu’est-ce qu’une box livresque, c’est comme une box beauté mais avec des livres ! Il n’y a pas plus simple explications !

J’ai testé ma première box avec « Kube ». La Kube, qu’est-ce c’est ? La Kube est une box livresque ou on renseigne nos livres déjà lu ou qu’on a déjà en notre possession dans une bibliothèque virtuelle, pour ne pas recevoir deux fois le même livre, se serait bête [rire].

box-lecture-n2-kube-L-JjUfR3.jpg

Comment j’ai connu la Kube ? Je surfer sur internet en quette d’une box et je suis tomber sur le site de la Kube, qui propose différent choix de Kube. C’est-à-dire qu’on peux l’offrir à un de nos proches, ou s’abonner et par la suite on la recevra tous les mois. Ou on peut commander une Kube pour un mois, trois mois, six mois et douze mois. À vous de choisir la Kube parfaite !

À la première commande de la Kube, il faut d’abord compléter sa « Bibliokube » afin que le libraire ne puisse pas faire d’erreur dans le choix du livre… Ensuite, on remplit un petit questionnaire afin d’aiguiller le libraire qu’on peut choisir ou non, on nous demande ainsi de sélectionner le genre souhaité (romance, polar, fantastique, manga, historique…), d’indiquer notre envie de lecture (pour se détendre ou réfléchir) puis on est invité à décrire plus en profondeur notre envie de lecture du moment, tout en précisant les romans déjà lus qui correspondent à cette envie. On nous demande également le dernier livre lu et aimé. Un questionnaire assez complet, donc.

Ce que j’ai reçu dans la Kube(petite précision sur la Kube, ce n’est pas un partenariat, je l’ai payé) !

20170330_185046.jpg

Mon livre personnalisé qui est Péril Mortel de Mary BURTON qui a été choisi par Aurélie de la librairie Page et Plume à Limoges, le mot du libraire qui a choisi mon livre, un marque page Kube, un protège livre, une carte fleurie accompagnée des fleurs du lecteur, à cultiver, ce qui annonce l’arrivé du printemps, un sachet de thé, la préface Kube, qui présente la box et une nouvelle qui est Meurtre à Insecteville de William KOTZWINKLE nous permettant de découvrir les éditions Rivages/Noir l’éditeur du mois !

Bilan de mon expérience avec la Kube !

J’ai découvert un nouvel auteur grâce à Kube mais je trouve dommage que le livre choisi soit un tome d’une sérieJ’aime le sachet de thé à la fleur d’hibiscus, (qui est delicieux, soit dit en passant), moi qui est une adepte de thé, les fleurs à cultiver, ce qui annonce les beau jours, en lisant un livre pour patienter [rire]. Je retenterais l’expérience mais cette fois-ci je cocherais la case « être avertie du choix du libraire avant de recevoir le livre ? ».

Dites-moi, si cela vous intéresserez que j’ouvre mes colis, que je recevrais à l’avenir !

Et vous, quelle box vous fait craqué ?

Laisser un commentaire

