Readlist

Mes lectures du moment

Hello, hello, je reviens aujourd’hui pour un article ou je vais parler livres. D’où le titre, vous me direz ! [rire]

pile-de-livres

J’aime lire, depuis que je suis petite, enfin c’est devenu un passe-temps depuis sept ans maintenant parce qu’en réalité quand j’étais petite je détestais lire. J’ai même redoublé mon C.P. pour ou à cause de ça ! Je ne sais pas !

En fait, j’ai lu un livre en entier pour la première fois en sixième, parce que je devais lire un livre pour un devoir alors ma mère me faisait lire à voix haute une ou deux heure par jours. C’est comme ça que j’ai aimé lire !

Mais je ne lisais pas un livre par mois encore, ça fait deux ou trois ans que je lis un livre par mois. C’est depuis mes seize ans que je lis vraiment, car j’écrivais tout ce qui me passais par la tête ! Et les livres que je lis me servent pour mes histoires ! Qui sont sur le blog !

Passons à mes livres du moment, je vais vous présenter six livres donc six mois de lecture, de Octobre 2016 à Mars 2017.

séparation_rouge

  • Et soudain tout change de Gilles LEGARDINIER

Cette histoire, ce passe au lycée. C’est cinq jeunes lycéens, qui se retrouve confronté à la vie. Oui, parce qu’au lycée, on voit la vie différemment ! C’est quand Léa avoue à Camille, qu’elle a un cancer que leur monde s’écroule, c’est avec la complicité d’Axel, Léo et Marie qu’ils vont essayer de vivre leurs journées comme le dernier. A quelques mois du bac ces cinq jeunes ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

  • Coup de foutre de Danielle STEEL

Cette histoire se déroule pendant la Fashion Week. Une grande couturière Timmie O’Neill prépare son défilé de Paris, se sentant mal, elle appelle un médecin qu’une amie lui a recommandé, le verdict tombe, elle a l’appendicite, le docteur français, Jean-Charles Vernier, lui conseille d’aller à l’hôpital mais Timmie n’en faisant qu’à sa tête, n’y va que quand son appendicite se rompt. Amenée d’urgence à l’hôpital, Timmie voit tous ses souvenirs d’enfance revenir. Elle voit Jean-Charles comme un ami, ce jour-là en lui avouant ses pires démons. De jours en jours, Timmie et Jean-Charles se confient, devenant amis, puis amants. Mais Timmie doit repartir aux Etats-Unis et Jean-Charles a ses obligations à Paris. Mais Timmie a gardé un secret à propos de Jean-Charles.

  • L’ordre et le chaos de Maud TABACHNIK

C’est l’histoire de Merryl, une femme de quarante ans qui se cherche, qui vit encore chez sa mère et qui travaille dans la même entreprise que sa mère. Et puis du jour au lendemain, sa mère décède et elle décide de s’acheter un camping-car pour faire le tour de l’Angleterre comme elle en rêve. Son premier arrêt, est dans un village ou elle découvre des personnes hostiles, où la brutalité et l’injustice des hommes envers les femmes. Prise dans l’engrenage de la violence et de ce qu’elle croit être la légitime défense, elle devient la criminelle la plus recherchée du royaume. On est dans la peau de Merryl, alors on devine tous ses faits et gestes, pas trop de suspense mais beaucoup de cruauté.

  • Le jardin de bronze de Gustavo MALAJOVICH

C’est l’histoire d’une disparition ! Une disparation d’une petite fille de quatre ans et de sa baby-sitter qui devaient aller à un anniversaire. Ses parents la cherche, puis place leur espoir dans des appels à témoins, puis voyant que l’enquête policière piétine… L’homme, seul, continuera la lutte. Après une dizaine d’années de recherches et d’innombrables impasses, une petite araignée en bronze, et l’alliage particulier de son métal, déporte l’enquête des pavés de Buenos Aires aux confins d’Entre Ríos. C’est dans un jardin de bronze aux arbres métalliques envahis par la végétation que des statues de femmes, ou plutôt d’une même femme reproduite à l’infini, révèlent l’effroyable aliénation des liens du sang. L’auteur ne laisse rien deviner avant la fin du livre, ce que j’adore.

  • La fille du train de Paula HAWKINS

C’est l’histoire de plusieurs personnes. Trois femmes pour être exact ! Rachel, Anna WATSON et Megan HIPWELL. Rachel une alcoolique dû à son divorce, Anna la nouvelle femme de Tom WATSON l’ex-mari de Rachel et Megan la voisine d’Anna. Rachel, voyageant en train, regardant par la fenêtre une femme, cette femme c’est Megan, elle l’idéalise comme une femme parfaite, avec un homme parfait dans un amour qu’elle souhaite à elle-même. Et puis Megan disparaît du jour au lendemain, une enquête de police est ouverte. Rachel de son côté décide de mener sa propre enquête parce qu’elle était sur les lieux la veille et qu’elle ne sait plus pourquoi, à cause encore de l’alcool. Un polar qu’on a envie de lire jusqu’au bout parce que l’auteure ne laisse rien deviner avant la fin du livre.

  • Call Me Bitch (l’intégrale) de Emma GREEN

C’est l’histoire d’un baby-sitting ! Pendant que Sidonie et Emmett partent en vacances en amoureux, Joséphine MERLIN, la sœur jumelle de Sidonie accepte le job de nanny pour leur petite rouquine de trois ans au doux nom de Birdie. Cette dernière sera accompagnée du parrain de la fillette : Jude MONTGOMERY, qui est aussi le meilleur ami d’Emmett ROCHESTER. Pendant un mois, ils vont garder Birdie. Et pendant un mois ils vont jouer au chat et la souris ! Mais qui va gagner ? Vont-ils succomber au charme de l’autre ? Emmett et Sidonie l’ont-ils fait exprès de leur demander ? Peut-être un peu. Un roman pleins de rebondissement et de péripéties ! J’ai adorer le lire, il m’a fait rire, aimer, il m’a tenu en haleine… Un roman romantique plein de suspense, ce que j’adore et ce que je recherchais !

séparation_rouge

Alors, oui depuis trois mois j’essaie de lire des romans policiers et le suspense… j’adore ! Donc maintenant je peux dire que je lis de tous les genres !

Pour savoir quels autres livres j’ai lu retrouvez-moi sur Livraddict ou sur Babelio !

Et vous, quels livres lisez-vous ?

Laisser un commentaire

