Estime

Les nuances de couleurs qu’on ne sait pas décrire !

Hello, hello, aujourd’hui je reviens avec un articles qui je pense va certainement déplaire aux youtubeuses ou youtubeurs beauté, parce qu’ils vont en prendre pour leurs grades. J’en suis désolée d’avance ! Mais je crois que personne ne sais décrire les couleurs que ce soit pour les rouge à lèvres ou les fards à paupières ou les vêtements…

Je me demande pourquoi tant de difficulté à décrire une simple couleur !

nuances_de_couleurs

Pourquoi personne ne fait la différence avec un prune ou un bordeaux. Pourtant la couleur est bien différente, cela ce remarque, enfin pour ce qui le voit.

Je ne sais pas quoi dire à ceux qui confonde les couleurs à part leur dire qu’ils sont daltoniens mais se serait méchant !

Comment se fait-il qu’on confonde les couleurs. Il y a tellement de différences entre elles !

Les couleurs que nous confondons, c’est le cyan avec le turquoise pour ces couleur je le reconnaît il n’y pas énormément de différence mais il y a une différence. Pareil avec le magenta, le bordeaux et le prune.

Pourtant je trouve que la confusion ne devrait pas être. Il y a pourtant une grande différence entre ces couleurs. C’est pareil pour le rouille et le rouge. Pareil pour le corail et le rouge. 

Néanmoins la différence et là ! Pourtant je trouve que ces couleurs ressemble plus au orange qu’au rouge !

Mais bon, ce sont les couleurs qui sont comme ça. Je me suis toujours demander pourquoi il y a tant de couleurs, à la basse, il n’y avait que le bleu, le rouge et le jaune. Les couleurs primaire qu’on a mélange afin d’avoir les couleurs qu’on souhaite. Et toutes ces couleurs que tout le monde mélange, tout le monde les confond.

Toutes ces couleurs qu’on confond, je les remarquais quand je regardais des vidéos YouTube. Tout le monde essai de les décrire mais peu y arrive ! Tout cet article pour vous dire qu’il y a des nuances de couleurs et que peu de monde le connaît !

Et puis ne vous y méprenez pas, moi aussi je fais des confusion entre les couleurs, plusieurs fois, je demande à mes proches quelle est la différence entre ces couleurs !

Laisser un commentaire

