Recettes

Instant cuisine : Cake au chèvre et aux tomates séchées

Hello, hello ! Aujourd’hui, je reçois, alors je fais ce que je sais faire le mieux et ce que mes proches aiment le plus ! Le cake au chèvre et aux tomates séchées. Tout le monde en raffole ! C’est l’occasion d’en faire 😄

Cake.jpg

Je tiens à préciser que ce genre de cake est un apéritif. On le déguste en début de repas avant les gaufres ou les crêpes ou le repas tout simplement ! 🙂

1. Les ingrédients

Cake_2.jpg

Il vous faut :

  • 150g à 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d’huile
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 bûche de chèvre
  • Tomates séchées (le dosage est à votre convenance, pour ma part je mets 20g à 30g)
  • sel, poivre
  • origan ou basilic (si l’on veut, il n’est pas nécessaire d’en mettre)

2. La préparation

Dans un premier temps, on met le four à préchauffé à thermostat 6, c’est-à-dire 180°C.

Dans un deuxième temps, dans un plat, on mélange les œufs, le lait et l’huile ensemble.

Dans un autre plat ou dans le plat mesureur on mélange la farine et la levure chimique qu’on ajoutera dans le mélange œufs, lait et huile, en mélangeant bien pour qu’il n’y ai plus de grumeaux.

Ensuite, on coupe en morceaux les tomates séchées et la bûche de chèvre. Pour les ajouter à la pâte. Et en dernier on ajoute le gruyère râpé.

Pour finir mettre la préparation dans un moule à cake beurrer et fariner et le mettre au four pendant 40 à 50 minutes.

Et voilà :

C’est prêt à déguster, bon appétit à tous !

Et vous, quel est votre plat que vous préférez cuisiner et/ou déguster ?

Laisser un commentaire

