Tout Peut Changer En Une Nuit

4. Le cauchemar !

Chapitre 4.jpeg
Sarah est dans son lit, seule ! Elle se retourne et ne voit pas son frère, où est-il ? Cette dernière se lève de son lit et descend dans la cuisine. Elle voit Jude et sa mère discutant, tout en écoutant la radio, n’entendent pas Sarah arriver.

Cette dernière se dirige vers la machine à café, s’en prend un, repose la machine à café bruyamment pour que Jude et sa mère se retournent, surpris, ils ne l’ont pas entendu arriver.

 La radio diffuse « Josef Salvat – Diamonds ». Cela fit replonger Sarah dans son enfer.

 *Cauchemar de Sarah*

-15 Janvier 2015-

Sarah est détachée en boule sur ce lit à cauchemars. On l’a encore touché. Pourquoi lui inflige-t-on ça ? Pourquoi elle ? Qu’est-ce qu’elle a fait pour qu’on lui fasse subir ce calvaire ?

C’est le moment de partir ! se dit-elle. Il faut que je trouve des affaires convenables pour sortir. Il y a une armoire en face du lit, voyons ce qu’il y a dedans !

Sarah se lève du lit, péniblement et se dirige vers l’armoire, prend des affaires au hasard et s’habille.

Il y a-t-il quelqu’un dans la maison ? Cela m’étonnerai j’ai fait du bruit en me levant et en fouillant dans l’armoire. Il faut que j’aille vérifier mais j’ai peur, pense Sarah.

Par pure envie de sortir de cet enfer Sarah prend son courage à deux mains et descend en bas. Les escaliers grincent quand elle descend.

S’il y avait eu quelqu’un dans cette demeure, on m’aurait retenu, enfermer dans cet enfer, pense Sarah.

Sarah profite pour fouiller la maison, à la recherche d’un téléphone ou d’un ordinateur ou quelque chose pour communiquer avec l’extérieur.

  • Enfin ! s’écrie Sarah

Cette dernière a trouvé un téléphone non sécurisé. Elle le prit.

J’ai ce qu’il me faut ! Sortons maintenant. J’ouvre la porte d’entrée avant que quelqu’un arrive ! Mais où suis-je ? pense Sarah. Je me retrouve dans une forêt, il fait nuit, comment retrouver mon chemin ?

Sarah commence à courir dans la forêt pour s’enfuir de ce cauchemar. Elle court, court sans voir ou elle va. Jusqu’à une cabane.

Il y a une cabane ! Je vais y aller pour la nuit, Il faut que j’essaye de dormir, se dit Sarah.

Le matin levant, Sarah se réveille en sursaut, croyant qu’elle était encore dans cet enfer, elle se rend compte qu’elle est dans la cabane trouvée la veille. Il y a un bruit qui retenti.

C’est quoi ce bruit ? se demande Sarah, vaseuse.

Cette dernière regarde partout, jusqu’au moment où elle réalise que c’est le téléphone qu’elle a pris la veille, qui sonne.

  • Il y a du réseau ! s’écrie-t-elle en prenant le téléphone. Il faut que je trouve un chemin pour rentrer chez moi. Je suis libre, LIBRE, LIBRE.

-6 Février 2015-

  • Sarah, Sarah
  • Hum….

 Sarah respire un grand coup quand Jude l’interpelle.

  •  Sarah !
  • Quoi ?
  • Je te demandais si tu as passé une bonne nuit, après deux heures du matin.
  • Pourquoi après deux heures du matin ? demande Rachelle.
  • Parce qu’elle a fait un cauchemar.
  • Tu veux en parler, ma chérie.
  • Maman !
  • Ok, je n’insiste pas. Je vais vous laisser les enfants sinon je vais être en retard au boulot.
  • Ok, à ce soir, maman, disent en cœur Jude et Sarah.
  • Tu vas à ta thérapie aujourd’hui, demande Rachelle en embrassant sa fille

 Sarah répondit négativement avec sa tête.

  • Et toi, mon chéri, tu as quelque chose de prévu aujourd’hui.
  • Non !
  • Alors occupe-toi de ta sœur, s’il te plait
  • Ok ! dit-il souriant
  • Aller à ce soir mes chéris, dit-elle en embrassant ses enfants une dernière fois.

 Jude regarde sa sœur, elle est triste, comment peut-on infliger ça à une fille aussi joviale qu’elle, se demande Jude.

  • Aller viens, je t’emmène oublier tes démons.

Sarah sourit à son frère, c’est la première fois depuis ce qu’elle a subit, qu’il la voit sourire.

Laisser un commentaire

