Textes

Le soutien !

textes_20-le-soutienComment se sentir soutenu dans cette famille ? Comment arriver dans la vie si personne ne me soutien ! On me reproche tout, vraiment tout !

Pour eux, je ne sais rien faire de mes dix doigts ! Mais qu’est-ce qu’ils en savent, ils ne m’ont jamais vu dans le monde du travail, ils ne me connaissent même pas en fin de compte ! Pour une famille, c’est le comble ! Je n’appelle pas ça une famille !

Je ne sais plus quoi faire pour leurs prouver que je sais faire ou gérer ma propre vie tout(e) seul(e). Et depuis le temps que je me débrouille seul(e), ils l’auraient pu le remarquer mais non, ils ne voient que mes défauts et mes qualités, ils les balayent !

Mais qu’est-ce que je dois faire pour leurs prouver que je suis capable du meilleur ? Comment se sentir soutenu dans cette maison à conflit !

Et puis mes qualités, avec tout ce qu’ils me disent, je ne sais pas si j’en ai ! Comment arriver dans la vie avec tous ces reproches incessantes, à longueurs de journée !

Après tout je me suis toujours débrouiller tout(e) seul(e), en cours ou pour mes devoirs, j’étais tout(e) seul(e), pour affronter les critiques, les jugements des personnes qui ne me connaissent même pas, j’étais tout(e) seul(e) ! Je me rends compte que je n’ai pas besoins d’eux. Avec tous les reproches qu’ils me font, autant être tout(e) seul(e).

Des fois, je me demande si je ne serais pas mieux morte ! Ensuite en tant que fantôme, j’écouterais ce qu’ils disent sur moi ! Après tout ça ne feras pas une très grosse perte, si je meurs !

Et puis, vu qu’on ne me dit rien des agissements de cette famille, je ne vois pas en quoi je manquerais à quelqu’un !

Je me rends compte que j’ai encore ces pensées noires alors qu’il y a un an je disais que je ne les avais plus. Cela prouve qu’on ne se préoccupe pas de moi !

Je pose toujours cette question : qu’est-ce que je fais dans cette famille alors qu’on me critique, qu’on me juge sans raison, qu’on me dédaigne. Je me demande qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça ? Pourquoi ne m’ont-ils pas fait adopter s’ils pensent du mal de moi !

Et après, ils osent me dire que ce n’est pas vrai mais ils ne voient pas comment ils me parlent !

Je fais certes pas grand-chose pour les aider mais je tiens à dire que je leurs rends l’appareil, c’est peut-être kiff-kiff, parce qu’ils ne m’ont pas du tout mais alors pas du tout aidé pendant ma scolarité !

Je ne leurs demanderais plus rien et d’abord je ne leur ai jamais rien demandé de tout façon ! Je n’ai pas besoins de leurs aides. Je me suis toujours débrouillée tout(e) seul(e) alors ce n’ai pas maintenant que je vais crier au loup ! Ah, oui et ce sentir inférieur, par sa famille c’est magnifique, formidable ! Peut-on appeler ça du soutien ?

Et puis je ne leurs ai jamais demandé qu’ils me jugent, qu’ils me critiquent. Je demande juste qu’ils me laissent tranquille c’est tout, ce que je leurs demande !

Laisser un commentaire

