Textes

La jalousie

Textes_18 - La jalousie !.jpg« La jalousie est un bien vilain défaut ». On me l’a répété toute mon enfance et encore aujourd’hui on me le dit.

Mais ce n’est pas de ma faute si j’ai l’expression qu’on m’oubli.

Je suis peut-être jalouse, certes mais je déteste qu’on fasse des différences !

Moi, je dois tout faire, tout et mon frère doit se reposer. Non, je ne suis pas pour ! Il est ici, il a tous les privilèges et moi, non ? Pourquoi tant de différences ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais vu qu’on m’engueule à chaque fois que je dis quelque chose qui me déplais.

Encore une dispute ! Pour un rien en plus ! La jalousie a bon dos en fin de compte !

J’ai l’impression d’être oublié ! Et après on dit que je suis jalouse. Mais j’ai peut-être mes raisons d’y être.

Ma mère me le dit tout le temps que ce n’est pas vrai, je ne sais pas. J’ai cette impression la d’être oublié. Pourtant je sais que j’ai une famille aimante. Mais j’ai toujours cette impression qu’on manigance quelque chose derrière mon dos.

Je n’aide peut-être pas beaucoup certes mais quand ils ont besoins de moi, oh bah tiens comme par miracle je suis la bien-aimée !

Avec tous ces mots, j’ai envie de dire que non la jalousie n’est pas un défaut mais la preuve qu’on aime son entourage, la preuve qu’il y a des différences mais que tout le monde ne le remarque pas.

Je me répète, mais nous sommes qui nous sommes ! Un point c’est tout ! Pourquoi faire tant de différences ? Pourquoi tant de jugements ?

Nous sommes qui nous sommes, un point c’est tout ! Je ne veux pas de différence, pas de jugements !

Laissez-moi être qui je suis !

Laisser un commentaire

