Textes

Un père !

textes_17-un-pereUn père, qu’est-ce que c’est ? Je me le demande bien !

Qu’est-ce que c’est que l’amour d’un père ? Je me le demande bien !

Je me demande toujours pourquoi, je n’ai pas eu un père qui nous aime. Il ne fait que nous critiquer, nous rabaisser. Il ne s’est faire que ça !

Oui, je confirme, il ne sait faire que nous critiquer, nous rabaisser. Ce n’est pas un père ça !

Je me rends compte qu’aujourd’hui que je n’ai pas eu de père. Je me rends compte qu’aujourd’hui que je hais mon père.

Je ne me souviens pas qu’il nous ait encouragés pendant nos épreuves (bac, brevet, permis, promesse d’embauche…). Non, je n’ai pas de souvenir comme ça !

S’il ne sait faire que nous critiquer, nous rabaisser, je me demande pourquoi il a eu des enfants ! Des enfants, on les encourage, on les félicite mais on ne les rabaisse pas, on ne les critique pas !

C’est ça être parent, on encourage, on félicite notre enfants mais lui, il fait le contraire, ce n’est pas un père pour moi ça !

Il dit qu’il faut que j’aide et pendant ce temps, il fait quoi lui ? Il se repose, il joue à l’ordinateur ! Non ! Ce n’est pas un exemple à donner ou à suivre !

Encore aujourd’hui, il me dit que c’est moi qui gaspille l’argent mais ce n’est pas moi qui force ma mère à réparer toutes ses bêtises. Elle en met et remet plus de sous dans ses bêtises que dans mes fringues. Mais moi, c’est normal que je lui demande quelque chose, je suis sa fille ! Lui, il n’a pas de sous, il en profite, alors qu’il devrait aider !

Au lieu de ça c’est nous, ses enfants qui aident ma mère ! Ce n’est pas normal !

Pour moi un père, c’est ça il reçoit un paye, il subvient à son foyer. S’il ne voulait pas ça, il n’avait pas à dire à ma mère d’arrêter de travailler !

Laisser un commentaire

