Textes

La famille

textes_16-la-familleLa famille… Une famille… Qu’est-ce qu’elle est bien ma famille… Je les remercie d’exister. Qu’est-ce que je ferais sans eux ? Telle est la question !

Une famille s’aime mais ne se déchire pas. C’est ça le principe de la famille, non ?

Mais une famille, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est quoi ? Comment leur prouver qu’une famille, c’est bien !

Une famille nous transmet des valeurs, des acquis, le sourire, la joie, la peine… C’est ça une famille, non ?

Une famille reste soudée… enfin je le pense…

Mais comment se créer une famille quand on n’en a pas ? Telle est la question ! En fait les amis, enfin ceux qui restent, sont aussi la famille, en quelque sorte. C’est comme ça qu’on se crée une famille, non ?

Tellement de question, peut-être parce que j’ai une famille. Peu de gens en ont une.

C’est difficile d’avoir une famille mais quand on en a une, on aimerait la garder. On fait tout pour la garder.

Une famille… La famille… Le mot en dit long.

Quelqu’un m’a dit « une famille, il faut en avoir une pour en comprendre sa signification ».

C’est vrai, pour ceux qui n’ont pas, ils ne savent pas ce que c’est une famille.

Une famille c’est partage, bonheur, fous rire… Tout à la fois.

J’ai une grande famille et je l’aime quoi qu’il m’arrive, je l’aimerais toujours, quoi qu’il m’arrivera. C’est ma famille et personne ne peut changer ça !

Aimez votre famille, quoi qu’il vous en coûte.

Laisser un commentaire

