Textes

L’espoir

Textes_6 - L'espoir.jpgComment arriver dans la vie si personnes ne crois en vous ? Comment arriver dans la vie si vous avez perdu toute estime de vous ! Comment arriver dans la vie si votre famille passe son temps à vous rabaisser à longueur de journée !

Parfois je me demande qu’est-ce que je fais encore là, si personnes ne croira jamais en moi ! Je sais que rester tout(e) seul(e) dans son coin ne m’aidera pas mais je ne sais pas comment en sortir.

Dans ma famille, mon père ne sait faire que rabaisser les autres, il ne sait pas les complimenté quand ils font quelque chose de bien. Il se croit supérieur aux autres, alors que nous, ses enfants, avons plus de connaissances que lui, certes il sait des choses que nous ne savons pas mais ce n’ai pas une raison de nous traite d’abruti ou d’imbéciles. Par exemple, l’autre jour il s’est cassé le bras maintenant il se croit le roi parce que soit disant il ne peut rien faire pour aider ma mère, déjà avec deux bras il l’aidait pas beaucoup et après il vient nous, ses enfants, engueuler parce que nous n’aidons pas notre mère. C’est quoi ce cirque ?

Oh oui, c’est facile de se plaindre, et/ou de critiquer les autres quand ils ne font pas les choses comme il veut. Et bien il doit s’en prendre qu’à lui s’il a le bras dans le plâtre.

Je dis souvent que c’est que ma mère qui a fait mon éducation. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon père n’a jamais était présent pour les moindres besoins que nous avons eu, que ce soit les devoirs, les remises en questions, l’orientation scolaire etc. Et maintenant il essai d’imposé son autorité. Mais c’est trop tard maintenant. Il ne pourra pas y arriver, alors le seul moyen qu’il a trouvé c’est de nous rabaisser sur tous nos faits et gestes du quotidien.

Et tout ce cirque fini en disputes incessantes, interminables et qui dura toute ma vie parce le simple souvenir que j’aurais de mon père c’est ça, être rabaisser, ne plus croire en rien. Ma mère essai tant bien que mal de me remonter vers le haut pour que j’ai confiance en moi mais comment y arriver si mon père rajoute une couche de négatif sur mes défauts. Ah oui mes défauts, je n’ai que ça qui l’attire chez moi pour lui. Eh bien à cause de lui je n’ai retenu que ça de ma petite vie. Que les défauts que j’ai vont bien finir en qualités, non ?

Avec tout ceci j’espère retrouver de la force pour y arriver un jour dans la vie, que ce soit pour trouver un travail, avoir ce foutu permis, être récompensé par la vie quoi, c’est ce que je demande le plus. Croire en soit n’est pas si facile que ça en fin de compte si je rajoute les professeurs qui me rabaisser à la moindre occasion. Les autres personnes que j’ai rencontré qui me rabaisser aussi, qui m’insulter de tous les noms.

Je remercie ce qui on crut en moi, je remercie ceux qui croient encore en moi, sans vous je ne serais plus ici. Merci du fond du cœur d’être présent dans ma vie (pour les personnes qui sont dans ma vie ils se reconnaîtront, je les remercie pour ça). Cela me laisse de l’espoir de croire en quelque chose. En espérant réussir ma vie.

Parfois j’oublie que sourire alors qu’on nous dit que de la merde sur nous peut énerver la personne qui essaie de nous rabaisser. Alors souriez tous autant que vous êtes et emmerder les cons qui ne connaissent pas les difficultés de votre vie.

Laisser un commentaire

